Panneaux obligation

Panneaux obligation | Signalétique Express

Les panneaux obligation et fin d’obligation de type B se présentent sous une forme ronde et sur fond bleu. Ils doivent être mis en place pour inciter les riverains à effectuer une action spécifique. Pour indiquer la fin d’une obligation, il est nécessaire d’installer un panneau fin d’obligation barré d’un trait rouge. Un panneau routier d’obligation concerne tous les usagers de la route sans exception, qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons.


Les panneaux obligation pour faire respecter le code de la route

Tous nos panneaux obligation sont certifiés NF et CE et sont donc conformes aux normes en vigueur. Choisissez le matériau qui correspond le mieux à votre besoin parmi la gamme SITE (acier) et la gamme EMPREINTE (aluminium à dos ouvert). Vous avez également le choix entre plusieurs dimensions et entre les classes 1, 2 ou 3 concernant le revêtement rétroréfléchissant. Notre gamme comprend par exemple un panneau obligation de tourner à droite ou à gauche, un panneau poste cyclable obligatoire ou encore un panneau chemin obligatoire pour piétons.


Pour installer et fixer solidement votre panneau obligation, nous proposons également sur notre site une sélection d’accessoires de fixation comprenant des poteaux, fourreaux et brides.