Comment contrôler la qualité de l'air de votre intérieur ?

Nous sommes amenés à passer plus de 80 % de nos journées dans des lieux clos. Et que ce soit dans nos logements, sur le lieu de travail ou à l’école, l’air que nous y respirons n’est pas forcément de la meilleure qualité.

 

Quelles sont les principales sources de pollution de l'air intérieur ?

 

Les facteurs pouvant entraîner une pollution de l’air à l’intérieur des bâtiments sont nombreux : matériaux utilisés pour la construction, appareils de chauffage ou à combustion, produits utilisés pour la décoration (peinture, vernis…), activités humaines (utilisation de produits d’entretien, bricolage, tabac...)… Les sources de pollution peuvent également venir de l’extérieur. L'air partagé par les occupants à l'intérieur d'un bâtiment peut donc être pollué par des sources intérieures liées à l'activité humaines comme par un apport extérieur.

 

L'importance d'une bonne qualité de l'air intérieur !

 

Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut engendrer divers symptômes plus ou moins graves et plus ou moins gênants pour les occupants. Ces symptômes peuvent être de la fatigue, des maux de tête, des vertiges, une irritation de la peau et des muqueuses, ou encore de l’asthme et des allergies respiratoires. À l’inverse, il a été démontré qu’une bonne qualité de l’air ambiant à l’intérieur des établissements scolaires avait un effet bénéfique sur les capacités de concentration et le bien-être.

La mise en œuvre d’actions pour améliorer la qualité de l’air intérieur est donc plus que primordial, aussi bien dans les logements des particuliers, que dans les écoles et les établissements recevant du public comme les bars, restaurants ou discothèques.

 

Commandez vos mesureurs de qualité de l'air et de CO2 sur Signalétique Express :

 

Mesureur de CO2 - Quaelis10

Mesureur de CO2 - Quaelis10

À partir de 224,17 € HT

Mesureur de CO2 professionnel - Quaelis12

Mesureur de CO2 professionnel - Quaelis12

À partir de 290,83 € HT

 

Commentaires

Laisser un commentaire :