Livraison gratuite en France dès 150€ HT !
-10% sur votre 1ère commande pour toute inscription à la newsletter en cliquant ici.

Fermer

Pass Sanitaire : Comment déployer le contrôle grâce à la signalétique ?

Le 9 juin 2021, le « Pass Sanitaire » a été instauré pour les événements rassemblant plus de 1 000 personnes. Il a ensuite été étendu le 21 juillet 2021 à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant 50 personnes et plus. Puis, début août 2021, aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. Ce certificat sanitaire devient donc indispensable au quotidien pour les citoyens français.

 

Qu'est-ce que le « Pass Sanitaire » ?

 

Le certificat sanitaire consiste à présenter, au format papier ou numérique (via l'application TousAntiCovid), une preuve sanitaire. Cette preuve peut-être l'une des 3 options suivantes :

  • - Un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet) ;
  • - Un certificat de test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h ;
  • - Un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

 

Comment mettre en place le contrôle du Pass Sanitaire pour les professionnels ?

 

Les professionnels de l'événementiel et établissements concernés doivent contrôler à l’entrée le « Pass Sanitaire » en scannant le QR Code présent sur les documents papiers ou numériques. Le certificat sanitaire peut être contrôlé en téléchargeant l’application « TousAntiCovid Verif ». Celle-ci permet de lire les informations avec un niveau de détail minimum, sans divulguer davantage d’information sanitaire au sujet de la personne contrôlée. Elle est disponible gratuitement sur les stores Apple et Google et s’utilise sur smartphone et tablettes.

 

 

Concrètement, la personne habilitée contrôle le « Pass Sanitaire » via l’application et sans conservation de données. Toute preuve sanitaire doit être vérifiée simultanément avec un justificatif d’identité afin de s’assurer de la concordance de la preuve présentée avec le nom du participant. Il est conseillé d’organiser la vérification des preuves sanitaires dans une zone abritée puisque le soleil ou la pluie peuvent entrainer des difficultés de lectures de preuves sur mobile.

Dans le cadre de sa communication initiale, l’organisateur place un avertissement visible quant à la nécessité d’une preuve sanitaire valide pour un accès à l’évènement. En se rendant sur le site, le participant est informé des conditions d’accès à l’évènement en matière de preuves sanitaires grâces à une signalétique clairement identifiable.

Pour en savoir plus et pour vous aider à déployer le contrôle du Pass Sanitaire, vous pouvez consulter le Guide d’utilisation du dispositif de contrôle du pass sanitaire pour les professionnels de l’évènementiel ou télécharger la FAQ - Pass Sanitaire pour les professionnels.

 

Commandez votre signalétique pour déployer le contrôle du Pass Sanitaire :

 

Le gouvernement propose un kit de déploiement du dispositif de contrôle du « Pass Sanitaire ». Il s'agit de supports de communication (affiches, kakémonos, bâches...) pour les organisateur à destination des participants.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire :