Le Covid-19 « peut survivre 28 jours » sur votre smartphone
Selon une étude australienne, le coronavirus Sars-CoV-2 pourrait survivre jusqu'à 28 jours sur des surfaces lisses comme votre téléphone ou encore des billets de banque, si la température n'excède pas les 20°.
Une capacité de résistance incroyable sur surfaces lisses !
Cette nouvelle étude, menée par des chercheurs de l'agence scientifique nationale (CSIRO), a démontré que dans un milieu frais et sombre, le virus était extrêmement résistant sur du verre ou encore de l’acier. À l’inverse, plus les températures sont élevées, plus le taux de survie du SARS-CoV-2 diminue.
Le Covid-19 peut donc survivre 28 jours sur du verre, de l'acier ou des billets en polymère par exemple. Mais si les températures atteignent les 30°, ce taux de survie retombe à 7 jours. Et à 40°, le virus ne survit pas plus de 24 heures. En revanche, sur des surfaces plus poreuses comme le tissu ou le coton, le virus survit bien moins longtemps, moins de 16 heures à température élevée et jusqu'à 14 jours à la température la plus basse.
Ce délai de résistance du virus est « nettement plus long » que ce qui avait été annoncé en début de pandémie, selon le Journal of Medical Virology.
La solution : protégez-vous grâce à nos films antimicrobiens !
Pour lutter efficacement contre la prolifération des virus sur les surfaces de contact du quotidien, nous proposons une solution efficace et brevetée. Les protections antimicrobiennes neutralisent 99,87 % des virus en seulement 1 heure ! Ce revêtement antimicrobien de haute qualité et facile à mettre en place peut être appliqué sur tout type de supports lisses, dont les écrans tactiles.
Pour en savoir plus sur cette innovation et pour commander vos films adhésifs antivirus, cliquez-ici !
- Norme ISO 7010 mise à jour : vos signaux de sécurité sont-ils conformes ?
- Solidarité Ukraine : Faites un don avec Signalétique Express
- Subvention pour l’achat de capteurs de CO2 : Comment faire la demande ?
- Pass Sanitaire : Comment déployer le contrôle grâce à la signalétique ?
- Comment contrôler la qualité de l'air de votre intérieur ?
Commentaires
Laisser un commentaire :